Cotiser au REEE de votre enfant
La rentrée scolaire arrive à grand pas !
C’est le moment de vous sensibiliser à l’outil formidable qu’est le régime enregistré d’épargne-étude (REEE). Plusieurs programmes, tel que la subvention canadienne pour l’épargne-études, le bon d’études canadien et l’incitatif québécois à l’épargne-études contribue à faire ce compte enregistré l’un des véhicules d’épargne avec le plus de rendement !
Vous obtiendrez au minimum 30% en subvention sur vos cotisations, jusqu’à un maximum de 36 000$ de cotisation. C’est 10 800$ que le gouvernement vous donnera en subvention pour aider à payer pour les études post-secondaire de votre enfant. La subvention peut même atteindre 40% dans certains cas, pour les personnes à plus faible revenus.
N’importe qui peut cotiser au REEE de votre enfant. Quoi de mieux que de demander de l’aide aux grand-parents afin de maximiser la cotisation annuelle permise de 2500$ ? Cela peut également être un très beau cadeau de fête ou de Noël pour l’enfant, qui ne sera peut-être pas en mesure de bien l’apprécier à un tout jeune âge, mais quelle différence cela fera pour lui ou elle au moment de poursuivre ces études supérieures !
Quelques institutions bancaires vous permettent également de convertir vos points de carte de crédit en cotisation REEE, ce qui rend le tout encore plus accessible !
Offrez à vos enfants une meilleure accessibilité à des études postsecondaires, tout en stimulant vos épargnes.
Contactez-nous pour davantage d’information sur les différents véhicules d’épargne disponibles ou afin que l’on vous réfère à un planificateur financier de votre région !