Êtes-vous en santé financièrement ?
Quelle est la base d’une bonne santé financière ?
- Ne pas vivre au-dessus de ses moyens
- Épargner entre 10% et 15% de vos revenus
- Amasser un fond d’urgence
- Varier vos sources de revenus, surtout vos revenus passifs
Vous pouvez améliorer vos finances de multiple façon. La multiplicité des sources de revenus est une des clefs recommandées par plus d’un conseiller. Les placements, l’immobilier, les cryptomonnaies etc. Prenez le contrôle sur vos dépenses, faites-vous un budget et respectez-le !
Le problème n’est pratiquement jamais le manque de revenus, mais bien le manque de contrôle sur les dépenses, qui trop souvent, ne sont pas surveillés ou comptabilisés. Vous seriez surpris des sommes dépensés pour divers postes de dépenses non-essentielles si vous preniez le temps de les comptabilisés dans un fichier EXCEL ou autre logiciel de comptabilité.
Prenez le contrôle sur vos dépenses, diversifiez votre portefeuille de placements ainsi que vos sources de revenus passifs et approfondissez vos connaissances en littératie financière. Reprenez en main vote santé financière et consultez l’un de nos spécialistes pour vous guider dans ce processus.
Novembre est le mois de la santé financière et nous sommes heureux de pouvoir partager nos connaissances avec vous !
Contactez l’un de nos spécialistes pour mettre sur pied un plan qui mettra de l’avant vos objectifs à court, moyen et long-terme.